Conseil municipal du 25 septembre 2012

Le discours écologiste lors des campagnes électorales n’a pas pu se faire entendre. Non, le mouvement écologiste n’est pas « anti-tout », cela suffit d’entendre « l’écologie cela commence à bien faire ».
Nous restons convaincus que les veilles recettes ne peuvent pas remettre nos sociétés à l’endroit.
Nos modes de vies doivent évoluer vers plus de modération et de responsabilité. Sur ces sujets, notre ville progresse, comme en témoignent différentes délibérations du conseil municipal
S’agissant de la mobilité, nous sommes inféodés à la voiture individuelle pour nos déplacements : travail, loisirs, santé,…Mais développer l’alternative à la voiture doit être un objectif pour tous. En lien avec le Plan de Protection de l’Atmosphère,  notre  ville développe des infrastructures favorisant les modes de déplacements doux et une bonne offre de transports en commun. A l’initiative de Mme le Maire, lors de la récente semaine de la mobilité, la gratuité pour les mitryens non abonnés empruntant les lignes de bus qui traversent la ville, a été mise en place.
La récente rencontre avec le Vice Président du conseil régional en charge des transports, en présence de Mme le Maire, nous a rassurés sur nos projets majeurs en matière de transports et déplacements. Celui-ci nous a indiqué qu’il y apportera son soutien : contribution au financement du développement de la ligne 16, prolongement d’une ligne du Noctilien vers nos gares, étude du projet de Méridienne Nord-sud en Seine et Marne.

Aucun commentaire: