Conseil municipal du 25 avril 2013

Lors du conseil municipal du 10 mars 2011, nous nous sommes prononcés pour une intercommunalité de projet. Il apparaît évident que notre secteur aux abords immédiats de Roissy CdG doit pouvoir évoluer sur la base d’un projet commun.
Le temps supplémentaire donné par Mme le Préfet de Seine et Marne nous a permis de jeter les bases d’un projet partagé pour notre territoire nord Ouest Seine et Marnais. Mais des Maires partisans refusent la construction commune en s’arrogeant ainsi le pouvoir sans être animés par l’intérêt général. Nous assistons donc à une intercommunalité de rejet, de déraison et de spéculation !!
Sur le point relatif à une intercommunalité avec Compans, le représentant de l’opposition municipale associé à nos réflexions n’a pas jugé utile de s’exprimer sur le sujet préférant faire la chaise vide, les autres conseillers d’opposition préférant ne pas participer au vote. Là encore, nous constatons le peu de considération de la chose publique locale d’une formation politique qui prétend à la direction de la collectivité.
S’agissant du projet avec Compans, nous sommes évidemment favorables avec raison, à renforcer les liens déjà existants notamment au travers de la zone industrielle.

Aucun commentaire: