RER B+, l'échec à 300M€

Après prés de 5 mois de la mise en place du plan de transport du RER B, nous avons pu tous constater que le projet 'RER B+' n'a pas amélioré la qualité du service.
Au contraire, pour les voyageurs en bout de ligne, non seulement ils subissent un temps de parcours allongé, ils doivent vivre les dysfonctionnements d'exploitation au quotidien avec des désheurements de trains et des incidents de tous genres.

Cet état de faits est inacceptable et contribue à la fracture sociale des populations contraintes de résider de plus en plus loin.

Nous soutenons donc l'association des usagers du RER B pour les actions entreprises en faveur d'un service public de qualité.

 
Usagers du RER B Nord, Citoyens

 La mise en service de RER B +

n’a pas amélioré le fonctionnement du RER B Nord !

 
Les grands changements annoncés avec la mise en service du RER B Nord + ont n’ont pas eu lieu : depuis le 28 octobre 2013, et son interruption toute la journée, c’est à nouveau l’enfer sur la ligne. Nous constatons une moyenne de 3 jours sur 5 de dysfonctionnements divers. Et le 9 janvier dernier, rebelote, avec une journée noire. Et, du 13 au 17 janvier, plus un seul jour de circulation normale !

Par centaines, les usagers témoignent sur les réseaux sociaux ou notre adresse e-mail de la situation critique ! Certains disent que les infrastructures  et les moteurs à bout de souffle ne supporteront pas le plan de circulation.

Après notre manifestation du 7 juin pour alerter, nous avons décidé de fonder un comité d’usagers pour rassembler et coordonner l’action dispersée des usagers de la ligne B Nord.

Lors de la réunion de constitution officielle, 8 gares étaient représentées,  un conseil de 12 membres a été élu par l’assemblée générale. Rejoignez-nous, car il faut que toutes les gares de la ligne soient représentées ! Il nous  faut aussi des centaines d’adhérents pour peser sur les décisions !

 Rejoignez-nous ! Isolé(e), vous ne pourrez rien. Ensemble, nous pouvons beaucoup !

 Nous demandons que le STIF organise d’urgence une réunion dans une des communes du nord de la ligne avec les opérateurs et les élus locaux et les usagers pour répondre à cette situation au plus vite !

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BULLETIN D’ADHESION (coordonnées ci-dessus à conserver pour tout contact)

 
Je, soussigné(e), (en lettres capitales impérativement si manuscrit)

 
Nom : ………………………………………..................................Prénom : …………………………………….........................

 
Adresse :………………………………………………Mail ……………………................................................................

  

déclare adhérer en qualité de :  £ étudiant, chômeur 2 €  £ membre actif à partir de 5 €

 
Ci-joint pour l’année 2014  ma cotisation payée par chèque bancaire à l’ordre

du Comité des usagers du RER B Nord ou en espèces

 A…………………………………Le ……………………………………signature :

 

Comité des Usagers du RER B Nord, 42avenue de l’Oasis, 93270 Sevran

ou comitererbnord@gmail.com

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