DECLARATION DES FORCES PROGRESSISTES AUX MITRYENS / ELECTION MUNICIPALE DU 30 MARS

La droite, dans sa frange la plus dure et la plus extrême, incarnée par une alliance
UDI/UMP, soutenue par le FN, se présente comme un « renouveau » …
La seule chose de nouvelle, c’est bien leur soudaine présence sur le terrain !

Mais ou étaient ils ces dernières années, quand il a fallu se rassembler pour défendre les  intérêts des Mitryens ? Nulle part !
Ils ont brillé par leurs absences quand nous luttions pour le maintien du centre de sécurité sociale, le maintien du commissariat, de la poste au Bourg, pour empêcher les fermetures de classes ou se battre pour des ouvertures.

Pire, leurs mentors, Jean Christophe LAGARDE et Yves ALBARELLO, qui ne rêvent que de mettre notre ville sous leur tutelle, ont porté, sous le gouvernement SARKOZY, la fermeture de  tous ces services. La sécurité, parlons-en !
Ces élus de l’opposition, aujourd’hui Candidats de la liste de droite, se sont abstenus sur le vœu présenté au Conseil Municipal, pour le maintien du commissariat.

Aujourd’hui, changement de cap : ce serait à la ville de compenser et de mettre en place une police municipale. Mais une police municipale ne fait pas baisser la délinquance, pas plus que la vidéo surveillance.

L’exemple de la ville de Nice est éloquent : surdotée en caméras et policiers municipaux, c’est pourtant une des villes ou le taux de criminalité est le plus élevé.
Par contre, cette promesse démagogique aurait un grave impact sur les finances de la ville :
Augmentations des impôts, réductions et suppressions de services aux habitants, détérioration du lien social, repli sur soi …
Nous continuerons, nous, à nous battre pour un commissariat de plein exercice.
La sécurité des citoyens est une compétence de l’Etat.
Seul celui-ci peut être le garant efficace et  équitable de la sécurité de chacun sur tout le territoire national. Plutôt que de défendre notre ville, ils choisissent de la salir. Ils parlent de délabrement, de sous équipements scolaires, associatif, sportifs, culturels …
Habitons nous la même ville ? Chaque année des millions d’euros sont investis dans la rénovation et la construction d’équipements : écoles, maisons de quartier, équipements sportifs et culturels …
Leur programme est donc basé sur des « à peu près », des omissions, des mensonges délibérés, quand il ne propose pas des choses qui existent déjà.
Loin du ghetto dépeint par la droite, il fait bon vivre à Mitry-Mory.
Pour nous, ce qui marque la différence fondamentale entre les propositions de l’équipe de Corinne DUPONT et celles de la droite, c’est d’une part, le respect des engagements, les valeurs défendues, le respect des personnes et d’autre part, l’engagement à résister aux politiques d’austérité qui fragilisent notre société.

Alors, le 30 mars, nous ferons le choix de l’intégrité, de l’honnêteté, de
l’engagement au service de tous et du vivre ensemble, en votant pour
la liste « ENSEMBLE POUR MITRY-­ MORY » conduite par Corinne DUPONT.
 Marianne Margaté                        Benoit Penez                                    Laure Greuzat
Groupe Communiste                   Groupe Ecologiste                           Groupe Socialiste

Aucun commentaire: