Vendredi 7 mars-Un arbre pour moi, deux arbres pour toi, trois arbres pour la planète


Vendredi 7 mars, Farid Djabali accompagné des directrices des services environnement et transports de la ville de Mitry-Mory, ont rejoint en Forêt régionale des Vallières en Seine et Marne, les 47 écoliers de 2 classes de CM2 de l’école Van Gogh de Mitry-Mory et leurs enseignantes.
Il s’agissait là d’une opération « Écoles et forêts solidaires » de sensibilisation à l’environnement et à sa nécessaire préservation en Île-de-France, dans le cadre du programme d’éducation à l’environnement « Forestiers Juniors », de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France en partenariat avec Kinomé, entreprise sociale qui promeut la restauration et la protection des forêts. 
Cette action s’inscrivait plus largement dans un projet de reforestation. Au total, 550 arbres de différentes essences (noisetiers, pruneliers, cormiers, sorbiers…) ont été plantés par les écoliers sur une parcelle de 2200 m² en Forêt régionale des Vallières.
À travers son dispositif « Forest&Life », Kinomé fédère les initiatives locales de protection des forêts et de reboisement à l’international, selon le principe : « Un arbre pour moi, deux arbres pour toi, trois arbres pour la planète ! ». Les arbres plantés dans cette forêt francilienne permettront ainsi de protéger des arbres au nord du Pérou dans la région de Piura.

Aucun commentaire: